




Quelle course de Noé ROUTHIAU sur ce championnat de FRANCE de cross Court ou à l’issue d’un superbe départ , Noé longtemps placé dans le TOP 25, s’est bien bagarré pour arracher une méritoire 27ème place en 13’16 d’une course remportée par l’athlète de Franconville Antoine SENARD en 12’42 Même si le final a été plus délicat pour Noé , la 21ème place n’étant qu’à 3 petites secondes, ce championnat de France clôture une saison hivernale de très haut niveau pour l’athlète du L2A53/Stade Lavallois Athlétisme coaché par Didier LELIEVRE !!!
Joli TOP 100 pour son pote de CLUB Gwendal POUSSEREAU avec une 98ème place en 13’53 …
Impressions de Noé après sa course :
« Je suis vraiment content du résultat … j’ai pu faire un départ sans bousculade grâce au SAS Elite se qui m’a permis d’être dans les 15 au bout de 400m , je fais ensuite toute la course autour de la 25ème place.
Heureux en plus que Gwendal fasse un TOP 100, la saison estivale s’annonce très belle🤞🏼 »
Réaction d’après course de Gwendal POUSSEREAU :
« J’avais fait 200ème il y a 2 ans … Après une saison sans athlé l’année dernière, je suis content … j’ai progressé… Ça me donne confiance pour la saison estivale et pour aller chercher encore mieux l’année prochaine et j’espère avec une équipe et un meilleur départ ! De plus, avec les bons résultats de l’interrégion, il devrait y avoir 5 équipes de qualifiées l’année prochaine, contre 3 cette année (Et comme on avait fini 4e aux Pré-France ROMORANTIN avec Henri et Arthur … »



Sur un parcours trop roulant pour une partie de l’équipe plus à l’aise sur les parcours boueux, l‘équipe MASTERS du L2A53 emmenée par Maxime FEVRIER plutôt à l’aise sur ce parcours a tout de même remplie son contrat en terminant 11ème et 3ème de l’interrégion !
Les Résultats individuels d’une course remportée assez facilement par l’ex international Yohan DURAND en 30’29.
Maxime FEVRIER : 68ème en 33’53
Sylvain BARBE : 138ème en 34’54
Julien DUMONT : 141ème en 34’56
Gwénaël TALOUR : 165ème en 35’11
Tony FOULON : 248ème en 36’13
Ludovic LEMONNIER : 250ème en 36’13
Les impressions de Sylvain BARBE sur la course :
« Sur un parcours roulant avec pour ma part un départ prudent ou j’ai assuré
remontée progressive mais une apparition de douleur à la cuisse m’a obligé à courir plus relâché par la suite pour assurer jusqu’à la fin !
Sinon, j’ai trouvé que c’était un beau parcours même si pour cette année il était un peu trop roulant ! »
Impressions de Maxime FEVRIER :
« Satisfait de ma course avec un beau parcours très roulant mais qui n’a malheureusement pas aidé l’équipe et notamment nos spécialistes des labours . »
Commentaire de Gwénaël TALOUR :
« La boue m’a manquait terriblement pour espérer un Top 100 ! Je me suis tout de même fait plaisir sur ce parcours très rapide, la forme était là et j’ai bataillé avec Sylvain, Julien et les autres régionaux… C’est top de se tirer la bourre sur une telle compétition ! Ca a été belle journée de sport sous le soleil … »
Impressions des COACHS Didier BERNARD & Patrice BOUDESSEUL :
DB : « Belle course de l’ensemble des gars … Ce parcours a permis à Maxime d’être à sa place mais un parcours plus difficile aurait permis sans aucun doute un meilleur classement par équipes😜 »
PB : « Sur un parcours hyper roulant avec seulement 100m de petite boue, c’était parfait pour les pistards et pour un travail avec un cardio élevé … Il fallait être bien échauffé avec 2° à 9h00 sur la ligne de départ et un vent soutenu et assez polaire mais globalement un beau championnat sous un beau soleil !
Dans la course des Juniors garçons , Gaspard HUNAUT termine à la 279ème place.
Dans la course du Cross court féminin, Laurine TOUTIN termine à la 234ème place.
Oui effectivement de très belles courses pour tous.
Petit encouragement pour Gaspard qui participait à son premier France et qui a découvert qu’il faut aussi savoir jouer des bras pour ne pas se retrouver par terre et ne pas servir de paillasson ! Mais dans cette grosse chute ou certains ne sont pas repartis, bravo de t’être relevé … Ta saison est une vrai réussite.