Malgré un très joli saut à 3m33 réussi à son 2ème essai , il aurait fallu que Cassandre BOUVET explose son Record Personnel à 3m48 pour franchir le palier des 8 finalistes , ce dimanche à LIEVIN. En compagnie de son Coach Kévin MAILLARD , un changement de perche moins souple et 2 foulées supplémentaires pour franchir cette barre n’auront pas suffit ! 9ème place aux essais pour Cassandre avec cette barre franchie à 3m33 (4 autres athlètes s’étant arrêté à 3m33)
MAIS BRAVO de la part de tous les dirigeants et athlètes du CLUB à Cassandre qui aura réussi à garder le niveau de cette superbe saison hivernale pour son 1er CHAMPIONNAT DE FRANCE indoor qui sans nul doute laisse augurer de belles choses pour le reste de la saison !!!
Commentaires de Cassandre :
« C’était un bon concours, j’ai fait une erreur bête sur mon premier saut à 3m mais ça c’est bien passé après ! La salle était vraiment impressionnante mais dès que le concours a commencé, c’était plus facile de se concentrer…
Mon objectif était de repasser au dessus des 3m30, ce que j’ai fait donc je suis plutôt satisfaite de ces premiers Championnats de France en salle !
Forcément il y a un peu de frustration car j’avais vraiment envie de passer 3m48 ! Ce sera pour cet été , j’espère… »
Commentaires de son Coach Kévin MAILLARD :
« Fin d’une belle saison hivernale pour Cassandre avec une progression constante durant l’hiver. Des barres régulièrement franchies à 3,30m ou plus avec une course d’élan qui devient un atout pour elle. Toutefois, une marge de progression sur la partie aérienne pour faire corps avec la perche et être dans le bon timing.
Avec moins de 2 ans de pratique du saut à la perche, c’est une superbe progression …
Elle stabilise son niveau comme la saison passée avec les barres à 3,00m avant d’aller chercher un prochain pic.
Sur ces championnats la hiérarchie a été respectée même si elle aurait pu espérer mieux en terme de place car les concurrentes de la 5ème à la 9ème place ont toutes franchies la même hauteur mais au nombre d’essais Cassandre est restée derrière.
Je la félicite d’avoir été bien présente et en plus à son niveau lors de ce championnat ce qui n’est pas chose aisée dans une salle comme LIEVIN qui est très impressionnante. Avec une très grosse ambiance, elle a su être prête et forte mentalement.«
«