TRIPLE pour le L2A53/SLA sur les championnats de relais Mixte et de cross court ce week-end !!!

Week-end très prolifique pour les athlètes du L2A53/SLA qui l’ont emporté sur toutes les courses majeures lors du Championnat de la MAYENNE de RELAIS MIXTE avec la victoire en 27’30 sur les 7700m du parcours samedi de l’équipe emmenée par Bérenger CHAUVIN accompagné de Laurine TOUTIN , Quentin GEHAN et Bérénice LERIOUX devant l’équipe de Noé ROUTHIAU accompagné par Laurine BEUCHER, Gwendal POUSSEREAU et Camille LEON en 27’51, l’EANM terminant en 3ème position.

Chez les U14/U16 , c’est l’équipe de l’UPAC emmenée par Elies LAMY qui l’a emporté devant celle du L2A53 de Valentin BALOCHE , Manon MORVAN, Clément MOLTON et Anaëlle LE STUNFF.

Chez les U18/U20, c’est l’équipe de l’EANM emmenée par Jules CAILLERE qui l’emporte devant une équipe du L2A53 composée de Rose ANSQUER, Gaspard HUNAULT, Lilou CHAPELLE et Luc BUFFART

Superbes Mano à mano dans les 2 courses du CHAMPIONNAT de la MAYENNE de CROSS COURT avec tout d’abord chez les féminines une course indécise jusqu’au bout avec sur la bosse finale du parcours de 3850m , une belle victoire au sprint de la néo stadiste Laurine TOUTIN (Ex Stade Brestois) devant l’espoir de l’EANM Noémie GERAULT et sa soeur Mélinda.

Par équipe c’est l’EANM qui l’emporte avec 25 points devant l’équipe du L2A53 avec Laurine TOUTIN, Laurine BEUCHER 6ème au scratch , Ninon COLLIER 13ème et Floria MASSIRE 15ème.

Sur le championnat de la Mayenne en catégorie Espoir/senior/Master , la bataille a été intense entre les deux athlètes du L2A53/SLA Bérenger CHAUVIN , Noé ROUTHIAU et Quentin CORNU de l’IPP. Si Quentin CORNU a lâché à mi course, le duo de tête composé du champion de la Mayenne en titre Bérenger CHAUVIN et du prétendant en titre Noé ROUTHIAU a tenu ses promesses jusqu’au bout de ce parcours roulant mais rendu boueux avec la succession de courses. Là aussi, la course se sera jouée sur l’emballage final avec une accélération fatale de Noé ROUTHIAU dans les 300 derniers mètres pour décrocher son camarade de Club Bérenger CHAUVIN qui, après l’arrivée s’avouait vaincu avec beaucoup de Fair-play, mettant en avant la pointe de vitesse de Noé sur le final ! Ce premier titre départemental pour Noé ROUTHIAU récompense la régularité de cet athlète tout au long de la saison notamment sur 5000m piste (14’31 en Juillet 2024). Avec une équipe qui avait fière allure au départ , le L2A53 avec plusieurs athlètes plutôt spécialistes des distances courtes dont Gwendal POUSSEREAU et Quentin GEHAN respectivement 4ème et 7ème au scratch l’a emporté assez facilement sur l’EANM avec un total de 14 pts. L’équipe 2 du L2A53 termine 3ème avec Henri GUILLON (Néo-stadiste), Guillaume STASSE, Gwénaël TALOUR et Adrien LEFEVRE.

Grand MERCI à toute l’équipe des BENEVOLES du CLUB et plus particulièrement aux nouveaux venus sur cette saison 2023/2024 en ce qui concerne la famille VAJOU de Meslay du Maine et à son jeune photographe Loëvan auteur de quasiment tous les clichés ci-dessus … Prochainement, une sélection des meilleurs clichés sur la galerie de ce site et sur la plateforme du CLUB « SPORTS REGIONS »

One thought on “TRIPLE pour le L2A53/SLA sur les championnats de relais Mixte et de cross court ce week-end !!!

  1. Très beau we de cross
    Belle réussite sportive et belle organisation sur un parcours exigeant
    Nous devons dès maintenant nous positionner pour renouveler cette formule sur le 1 er we de décembre
    Cette anticipation permettra peut être de « protéger » cette date et densifier encore un peu plus les courses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laval Agglo Athlé 53 - 2023

Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

Accepter
Non merci